Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

délivrance spirituelle de Siddhartha

L'arbre cosmique, montagne cosmique est l'endroit ou les messagers celestes sont apparus à l'homme.
La vie du Bouddha illustre ce cheminement vers la délivrance spirituelle. Le jeune prince Siddhartha, originaire d'une famille d'Inde du Nord, s'interroge sur la souffrance liée à la condition humaine. Après de nombreuses années d'errance, il s'arrête un jour sous un arbre pour méditer.


Là, il comprend à l'écoute de sa voix intérieur que l'attachement à l'ego est à l'origine d'une terrible réaction en chaîne : en cherchant à défendre une image illusoire de soi, l'individu continue d'ignorer sa véritable nature et se condamne à des souffrances perpétuelles.


Siddhartha se rend compte que son propre esprit s'est raccroché à de vaines projections. Il touche le sol et prend la terre à témoin de sa délivrance spirituelle...il devient alors l'Eveillé !
Seul la puissance du symbole permet d'appréhender la vérité suprême. Les mots sont de simples indices qui nous mettent sur la voie de la vérité.

Les commentaires sont fermés.